Missimmo : agence immobiliere St Barth
MISSIMMO
 
Rue du Bord de Mer
Gustavia
97133 Saint-Barthélemy

Bureau : +590 (0) 590 511 854
Fax : +590 (0) 590 510 073
Email:info@missimmo.com
 
 
Habiter St Barth

Pour pouvoir habiter St Barth...il faut dénicher un logement à l'année !! C'est une évidence....mais ce n'est pas si facile.....en effet, la demande est plus forte que l'offre....aussi nombreux sont ceux qui viennent à St Barth, trouvent du travail et repartent...faute de logement ! Il faut donc préparer votre arrivée. Nous proposons régulièrement des offres de location longue durée. Ces biens sont le plus souvent meublés. Nous ne vous conseillons que trop de passer par l'intermédiaire d'une agence. Certes, vous devrez payer des frais (il vous en coutera l'équivalent d'un mois de loyer si vous passez par Missimmo) mais vous aurez la garantie d'un contrat rédigé en bonne et due forme, actualisé régulièrement par la FNAIM. Il n'est pas rare encore de voir des locataires abusés par des propriétaires peu scrupuleux des règles à respecter. Nous effectuons l'état des lieux d'entrée et inventaire en votre compagnie avec photos à l'appui de façon méticuleuse afin que lorsque vous quitterez votre logement, aucun doute ne soit permis entre les deux états. Notez qu'à St Barth l'eau se fait très rare à certaines périodes. Elle est donc chère. Aussi, de nombreux logements sont équipés de citerne d'eau. Ceci permet aux utilisateurs d'avoir de l'eau courante alors que l'usine ne peut fournir la quantité requise pour toute l'île en période de haute saison, ou bien en période de forte houle. Prenez malgré tout un abonnement auprès du distributeur d'eau potable de l'île car les citernes s'assèchent bien vite si l'on n'y prend garde !!



Comment ça se passe....

Nous demandons aux candidats désireux de louer un logement de nous transmettre différents éléments afin que nous puissions monter un dossier consultable par le propriétaire. Après étude des dossiers des locataires, nous proposons un bien le plus possible en conformité avec la demande. Si le locataire trouve son logement par notre intermédaire, nous effectuons les formalités indispensables à la mise en location.Il faut compter en général entre 1 et 2 mois de dépôt de garantie pour un logement loué en meublé, sinon un mois de garantie pour les rares logements vides. Pour un bail meublé en résidence principale, le minimum de la location sera d'un an. Le locataire pourra y mettre un terme en respectant un préavis d'un mois à n'importe quel moment. Par contre, le bailleur ne pourra le dénoncer que 3 mois avant la date d'anniversaire du bail, et pour un motif légitime et sérieux. Il aura 2 mois pour vous rendre la caution que vous lui avez remise à l'entrée dans les lieux. Si nous n'avons pas le bien en gestion, le propriétaire nous demande mandate juste pour trouver un locataire. Vous effectuerez alors les règlements de vos loyers directement auprès de celui-ci.

Leader sur le marché de la location annuelle
Fort de plusieurs années d'expérience, les propriétaires nous font de plus en plus confiance et Missimmo est le leader en matière de location annuelle. C'est ainsi que nous avons un large panel de biens disponibles à la location à vous offrir. Et de nombreux clients à la location !! Le sérieux de l'étude des dossiers de nos candidats à la location y est certainement pour beaucoup. Nous aimons vous aider à vous installer ici, et nous sommes heureux de pouvoir proposer un locataire responsable et sérieux à nos propriétaires.

Rechercher
Vous connaissez le bien? 
 
© Copyright 2012-2017 Missimmo.com - All Rights Reserved